Nouveaux projets

| | Commentaires (7)

La mission développement durable prépare de nouveaux projets. Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Voici les projets en cours de lancement ou sur le point de l'être :

-Installation d'une éolienne de 10 kW derrière les murs de la Temporalité. Les négociations avec la mairie d'Albi sont sur le point de déboucher.

-Suppression du parking devant l'entrée principale et mise en gazon. Un accès handicapés et VIP sera maintenu.

-Remplacement des tondeuses par des moutons. Il reste des points de divergence sur le nombre de moutons et sur l'opportunité d'installer une nouvelle clôture autour des équipements sportifs (surtout rugby).

-Achat d'un âne pour tenir compagnie aux moutons. L'âne est un animal doux et agréable qui  désamorce les conflits. Il est également capable, sans que cela puisse constituer sa principale alimentation d'absorber les résidus alimentaires présents sur le campus.

-Mise en route dès l'automne d'une chaudière polycombustible fonctionnant avec les déchets non alimentaires récupérés sur le campus (gobelets plastiques, matériel électoral non utilisé, cartons à côté de la benne, crottes de moutons) et dans l'amphi d'honneur après le cours 'Analyse économique des procédés' (poissons de papier).

Merci par avance de votre contribution à un campus plus responsable.

Le copildédé

PS : la publication de cette note a immédiatement suscité engouement, vocations animalières et nouveaux projets, comme celui, extrêmement  excitant,  d'alevinage en poissons d'avril de la mare de l'école (maîtrise d'ouvrage: C. Levaillant, directeur de la recherche)

7 commentaires

Si c'est une blague, elle est bien bonne...!

Dommage que le gazon devant l'école ne reste qu'un poisson d'avril... car un parc avec des tables et des bancs devant l'école rendrait la vie de tous plus agréable... surtout avec le retour du printemps!

j'adore l'idée des moutons! mais il faudra alors mettre en place des sécurités anti loups garou.

Merci Didier pour des solutions naturelles, dommage que la date est le 1er avril mais il serait préférable d'utiliser à la place de moteurs des animaux comme l'âne qui est très robuste et peu exigeant et des moutons qui nous permettrait de les cuire avant qu'ils ne soient trop vieux pour partager des moments conviviaux.
La nature corse ne déteindrait-elle pas un peu beaucoup sur toi !

J'avais pas vu que ca avait été oposté le 1er avril au départ... Je me demandais comment vous alliez faire accepter un truc pareil!!! En tout cas l'idée de l'âne et des moutons j'adore!

L'ane et les moutons...une grande idée, bucolique !

C'est un scandale ! Comment peut on prévoir de laisser un accès pour Voitures Indésirables et Polluantes au milieu d'un troupeau de moutons. je préviendrais la SPA
je demande, au contraire, l'installation d'un panneau "interdit à tout VIP"

Laisser un commentaire

À propos de cette note

Cette page contient une unique note de Didier Lecomte publiée le 1 avril 2008 15h44.

Un éco-geste par jour (Mardi 1er avril) est la note précédente de ce blog.

Un éco-geste par jour (Mercredi 2 avril) est la note suivante de ce blog.

Retrouvez le contenu récent sur l'index principal ou allez dans les archives pour retrouver tout le contenu.